Hattrick-FFFAtt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hattrick-FFFAtt

Forum Francophone des Formateurs d'Attaquants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

rubrique d aide

2 participants
AuteurMessage
BIBELOU
Nouveau
BIBELOU

rubrique d aide Empty
MessageSujet: rubrique d aide   rubrique d aide EmptyJeu 15 Sep à 11:37

je m adresse aux administrateurs et aux autres.
je pense qu une rubrique d aide ne serait pas mal au niveaux de l entrainement d attaques si vous voulez j en ais une a proposer
Revenir en haut Aller en bas
placebo-team
Administrateur
placebo-team

rubrique d aide Empty
MessageSujet: Re: rubrique d aide   rubrique d aide EmptyJeu 15 Sep à 12:50

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire!

Pourrais tu etre plus explicite ?
http://www9.hattrick.org/Common/teamDetails.asp?actionType=view&
BIBELOU
Nouveau
BIBELOU

rubrique d aide Empty
MessageSujet: Re: rubrique d aide   rubrique d aide EmptyVen 16 Sep à 11:21

le mieux c que je le mette tu verra bien part toi meme tu me dira ce que tu en pense

Les conseils ci dessous sont fait pour aider ceux qui voudraient se lancer dans l'entraînement d'attaquants.

L'abécédaire se décompose en plusieurs parties : achats, tactiques, entraînements, durée et prix de vente des futurs joueurs formés.

Les achats

N'oubliez pas, sur hattrick, on ne peut pas entraîner plus de 6 attaquants par semaine (match du championnat le samedi + match d'entraînement le mercredi) sous peine de voir l'entraînement de la semaine annulé.

Si vous voulez vous lancer dans la formation des attaquants, une base de 5 attaquants minimum seraient souhaitable, avec un maximum de 6.
Donc, à partir de 5 ou 6 attaquants vous pouvez commencer à avoir un bon réservoir de jeunes dont certains pourront être vendus en une saison ou plus et certains pourront compléter à long terme votre équipe.

Je conseil d'acheter des jeunes de 17 ans minimum passable buteur car en-dessous, vous mettrez trop longtemps pour les améliorer. Le mieux serait d'acheter des gars honorable buteur mais il faut avoir les moyen (80 000 minimum par tête).
Ensuite, si ces jeunes ont inadequat ou plus en passe, cela ne serait pas de trop et une endurance inadequat serait un plus. Bien entendu, cela fait grimper leur prix d'achat tout de suite. A vous de voir.

Par contre, lors de l'achat de vos jeunes de 17 ans, vérifiez bien qu'ils viennent juste de sortir du centre de formation (voir historique du joueur), ainsi, avec un peu de chance, ils prendront un niveau plus rapidement que prévu.
N'achetez pas de joueurs plus vieux sous peine de rallonger le teps de formation.

Une fois cela fait, il faut un entraîneur au minimum passable (médiocre tempérament de chef). Prenez un entraîneur équilibré, c'est mieux pour votre équipe. Ajoutez à cela, 9 entraîneur adjoint et un entraîneur des gariens!

La tactique

Comme vous allez posséder 5 ou 6 attaquants, il faut TOUS les faire jouer pendant la semaine. Les moins complets seront placés dans votre équipe le mercredi, les plus aboutis et les plus efficaces seront vos titulaires du samedi.
Ainsi, si vous avez 5 attaquants et que vous souhaitez garder un milieu de terrain convenable en championnat (car le milieu de terrain est primordial dans Hattrick), jouez en 3 4 3 le mercredi par exemple ou en 4 3 3 et en 3 5 2 le samedi. Tous vos jeunes auront joué et votre tactique favorite sera utilisées en championnat.

Si vous avez 6 attaquants à former, vous avez le choix en tre le 3 4 3 qui est souvent utilisés sur hattrick ou le 4 3 3 (plus utile avec contre attaque).

L'entraînement

Afin d'entraîner vos jeunes, vous devez mettre votre statut d'entraînement sur "buteur" afin d'être efficace et à 100%.
Avec un entraîneur passable et des jeunes de 17 ans, ils prendront un niveau en 8 semaines environ, sachant que c'est très variable d'un joueur à un autre, méfiez vous de cela.
Vous pouvez retirer une semaine en cas d'entraîneur honorable mais en rajouter pour autant d'année supplémentaire que vos jeunes ont.

A l'inter saison, vous pouvez faire 1 à 2 semaines d'entraînement "coups francs" car cela entraîne tout le monde. Après ces 2 semaines, tous vos joueurs auront pris un niveau voir deux en coups francs, ce qui n'est pas négligeable pour un buteur. De plus, cela fait augmenter la valeur marchande des joueurs. L'entraînement d'endurance n'est pas une nécessité pour les buteurs mais il n'est pas superflu non plus!

Pour les autres entraînements, comme "tir" par exemple, je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas me prononcer. Par contre si des gens ont essayé, autant qu'ils nous fassent part de leur expérience et de l'efficacité de cette caractéristique.

La durée

Si vous achetez des jeunes de 17 ans passable buteur en début de saison, ils prendront 2 niveaux ou presque à la fin du championnat. donc ils seront tous très bon, s'ils ont la chance de ne pas se blesser.

A partir de ce moment là, plusieurs choix s'offent à vous:
-Soit vous les garder quelques temps encore pour qu'ils soient encore meilleur afin de les vendre encore plus cher. Même s'ils prendront un an de plus, un joueur de 18-19 ans qui est impressionnant se vend très cher.
-Soit vous les vendez maintenant mais rien ne vous empêche d'en vendre 2 ou 3 et d'en garder 2 ou 3 pour continuer à les former.

Par contre, dès la vente de ses jeunes au niveau très bon, achetez des remplaçants de 17 ans afin de perpétuer le cycle et continuer à former.

Je déconseille de vendre vos jeunes en dessous de très bon car ils peuvent rapporter beaucoup plus avec 2 niveaux de plus que passable qu'avec un seul.

Le prix de vente

Avant de vendre vos jeunes stars, comparez les prix qui se pratique sur le marché des transferts.

Voici un ordre d'idée de la mise à prix à mettre en fonction de l'âge de vos joueurs et en fonction de leur niveau en buteur :

Ce prix ne prend pas compte des caractéristiques passe et endurance ainsi que de l'état d'esprit du joueur qui peuvent le faire énormément varier:

-17 ans, très bon buteur : 250 000 euros
-17 ans, formidable buteur : 600 000 euros
-17 ans, impressionant buteur : 1 500 000 euros

-18 ans, très bon buteur : 200 000 euros
-18 ans, formidable buteur : 400 000 euros
-18 ans impressionant buteur : 1 000 000 euros
placebo-team
Administrateur
placebo-team

rubrique d aide Empty
MessageSujet: Re: rubrique d aide   rubrique d aide EmptyVen 16 Sep à 13:58

c'est sur que cela est tres interessant mais pour ma part, je n'aurais pas le temps de m'en occuper ! Tu serais pret à le faire ?

Si oui je peux te donner un statut particulier pour que tu es acces à l'ecriture dans une rubrique consacre à cela. Qu'en penses tu ?
BIBELOU
Nouveau
BIBELOU

rubrique d aide Empty
MessageSujet: Re: rubrique d aide   rubrique d aide EmptyVen 16 Sep à 21:33

je serais pret a le faire j ai pas mal de temps libre.

si ca t interesse j en ai plein d autres au niveau des tactiques.

je suis pas contre que quelqu un m aide cela pourrait apporter a pas mal d entraineurs!!!!!! enfin je pense
BIBELOU
Nouveau
BIBELOU

rubrique d aide Empty
MessageSujet: Re: rubrique d aide   rubrique d aide EmptyDim 18 Sep à 22:47

pout te repondre
on pourrait l appeler "aide pour les débutants"
enfin je sais pas si ca t interesse c juste une idee
BIBELOU
Nouveau
BIBELOU

rubrique d aide Empty
MessageSujet: Re: rubrique d aide   rubrique d aide EmptyLun 19 Sep à 10:35

pour ma part tu devrais creer une rubrique "aide pour les debutants"en page d acceuil
ca serait plus simple pour tout le monde enfin je pense et apres cette rubrique devrait etre bloquer
BIBELOU
Nouveau
BIBELOU

rubrique d aide Empty
MessageSujet: Re: rubrique d aide   rubrique d aide EmptyLun 19 Sep à 10:43

le 3 4 3

Généralité

Avant tout, il faut savoir que le 3-4-3 est une formation très offensives qui est idéale pour l’entraînement de buteurs. C’est la 2ème tactique la plus utilisée sur hattrick (sans compter le 442 qui est utilisé par beaucoup de manière non-compétitive ).

Cependant, il y a certaines conditions pour jouer en 3-4-3.
La principal est d’absolument essayer de dominer le milieu de l’adversaire et donc d’avoir un plus gros pourcentage de possession de balle et pour cela sacrifier une aile semble inévitable !

Si vous voulez tentez de jouer en 343 sans sacrifier d’ailes, il faut être certain de toujours être supérieur au milieu, car en gagnant le milieu, vous aurez plus d’occasions et donc plus de buts !!
Si par ailleurs, vous êtes dominé au milieu de terrain, vos chances de buts seront très restreintes ainsi que vos chances de victoires.

Donc, on peut conclure que le 3-4-3 est une formation très compétitive qui peut bien rivaliser avec les meilleurs 3-5-2 si celle-ci est bien utilisée.

Avec 3 milieux de terrain

C’est la tactique que l’on doit utiliser en 3-4-3 pour rester compétitif !
Pour choisir cette tactique, plusieurs possibilités s’offrent a vous.

1)Vous mettez un de vos défenseurs centraux en milieu de terrain pour avoir 3 milieux,
Vous donnez comme ordre à l’un de vos ailiers « attaquant » , pour ce qui est de l’autre ailier tout dépend de votre adversaire,
si celui-ci, possède un milieu un peu plus fort que le votre, il est conseillé de mettre un 4ème milieu de terrain sur l’aile et de lui donner comme ordre « vers le centre » pour pouvoir rivaliser avec son milieu et ainsi avoir des chances de victoires.
Le niveau en ailier de votre joueur n’est pas important même si il est toujours préférable qu’il soit au moins passable !

NB : Quand vous sacrifiez vos 2 ailes ,il est préférable de mettre comme ordre a vos 2 défenseurs latéraux « défensif » pour ne pas se faire surprendre par les ailes .

2)Maintenant si vous êtes certain d’avoir plus de possesion de balle que votre adversaire, alors placez l’ailier en offensif. ( ici, ce doit être un pur ailier ). Ceci est la façon de jouer la plus conseillé. Placé un ailier " vers le centre" uniquement si vous n'êtes pas sur de gagner le milieu

3)Si vous utilisez la méthode 2, il vous est dès lors possible de mettre 2 défenseurs centraux et sacrifier l’un de vos défenseurs latéraux ! Ceci est a faire quand votre adversaire joue par exemple tout ses matchs en donnant comme directive
« attaquer dans l’axe » mais faire cela n'est pas vraiment conseillé car vous ouvrez dés lors tout une aile et cela peut vous coûter très cher!

Avec 2 milieux de terrain

Jouer en 343 avec 2 milieux de terrain n’est vraiment pas une bonne idée, car (à moins d’avoir 2 milieux excellents ! ) vous risquez fort de perdre la bataille du milieu et dés lors, de n’avoir quasiment aucune occasion et finir par perdre votre match !
La possibilité de jouer avec 2 ailiers vers le centre reste présente mais dès lors utilisez plutôt la tactique avec 3 milieux de terrain.

Pressing

Voilà une tactique très controversée, elle consiste à jouer en 343 comme vous l’avez vu au-dessus mais à donner comme directive « pressing »

Objectif

Le but de cette tactique est en faite de détruire les attaques adverses. Et de marquer grâce aux SE de vos 3 attaquants .
( ce qui s'avère très risqué )

Critère de choix d’un joueur

Pour ce qui est des défenseurs , il faut impérativement des joueurs "costaud" ! Par contre, il ne faut pas qu’ils aient un niveau de défense particulièrement élevé. Disons que si vous êtes en D6, des honorable, voir passable high suffiront (et encore).

Ce qu’il faut , c’est un gardien qui assure, c’est plutôt sur ce joueur que vous devrez faire un gros achat !

Les milieux de préfèrence avec un peu de défense ( ex :faible ), et si possible avoir au moins 2 joueurs costauds qui servent à avoir un double apport pour la défense.

Les attaquants sont importants et pour mettre le maximum de chance de son côté, opter pour des attaquants ayant comme spécialité, « joueur de tête » ou « imprévisible ».

Pour les défenseurs et milieux de terrain, il faut qu’il soit au minimum passable en endurance, ceci est très important car la tactique pressing fatigue énormément les joueurs.

Condition idéale

Pour bien effectuer cette tactique, il est important d’avoir entre 40 et 60% de possession de balle. L’idéal serait que l’équipe adverse ait une attaque un rien plus forte que votre défense.

Conclusion

Le pressing en 3-4-3 est une bonne tactique SEULEMENT si toutes les conditions citées ci-dessus sont remplies et cela n'est pas aisé car il faut faire de bons investissements!
Autrement,le pressing en 3-4-3 est une tactique qu'il vaut mieux éviter.

Attaquer dans l'axe

Je dirais que c'est ce qui convient le mieux a un 3-4-3 mais risque de faire descendre un peu plus vos notes défensives sur les ailes et ce n'est pas très bon vu ce que l'on risque de jouer avec 1 seul voir sans ailier.
Cependant cela reste une des tactiques privilégiée car avec un bon milieux et surtout 3 attaquants, la puissance d'attaque de votre équipe serait considérable. D'autant plus si vous voyez que la défense central de votre adversaire est plutot faible!
Il faut exploiter a fond les défaut de l'équipe adverse.

Normal

Ceci peut être un bon compromis au problème que cause l'attaque dans l'axe

IMPORTANT

Important de signaler qu'il faut toujours choisir sa tactique en fonction de l'adversaire !! Et comme ceux-ci risque de faire de même,
varier le plus souvent possible des petites choses ,
ex : - sacrifier l'aile gauche a 1 match, le match d'après sacrifier l'aile droite puis de nouveaux sacrifier l'ailer droite, puis l'aile gauche ...
placebo-team
Administrateur
placebo-team

rubrique d aide Empty
MessageSujet: Re: rubrique d aide   rubrique d aide EmptyLun 19 Sep à 16:48

Je reflechis à comment je pourrais faire pour que cela soit le plus facile pour toi et que cela soit visible le plus facilement possible...

Mais je conserve l'idée, t'inquiete pas.
placebo-team
Administrateur
placebo-team

rubrique d aide Empty
MessageSujet: Re: rubrique d aide   rubrique d aide EmptyLun 19 Sep à 16:58

voila je pense avoir reussi ! Tu devrais avoir acces à une rubrique aide memoire dans le forum debutant.

Je te laisse organiser comme tu le sens cet aide memoire mais essaie de faire en sorte qu'il soit facile de retrouver les infos ! Tu peux creer autant de sujets que tu le souhaite...
BIBELOU
Nouveau
BIBELOU

rubrique d aide Empty
MessageSujet: Re: rubrique d aide   rubrique d aide EmptyLun 19 Sep à 18:17

c fait j ai tout deplacer n oublie pas de me donner ton avis un oeil externe est le bien venu merci

je finit la tactique sur le 4 3 3 et je le posterais je pense que dans 1 semaine j aurais finit de l ecrire
placebo-team
Administrateur
placebo-team

rubrique d aide Empty
MessageSujet: Re: rubrique d aide   rubrique d aide EmptyLun 19 Sep à 19:03

dans tes textes, essaie de mettre en valeur les chapitres, cela rendra plus lisible les fiches !
BIBELOU
Nouveau
BIBELOU

rubrique d aide Empty
MessageSujet: Re: rubrique d aide   rubrique d aide EmptyLun 19 Sep à 20:35

je vois que tu la rectifier toi meme c vrai c plus lisible merci !!!!!!!
Contenu sponsorisé

rubrique d aide Empty
MessageSujet: Re: rubrique d aide   rubrique d aide Empty

rubrique d aide
Page 1 sur 1